équipe nationale algérienne de football

Algérie foot: mercredi, l’équipe nationale algérienne de football a atteint son 34e match sans défaite, selon un communiqué de la Fédération algérienne de football.

Cela est intervenu après la victoire des compagnons de Riyad Mahrez face à l’équipe ghanéenne, sur le score de trois buts sans réplique, lors du match amical qui a réuni les deux équipes au Qatar.

Et la Fédération algérienne de football a publié un article dans lequel il a déclaré : « Félicitations à notre équipe nationale pour avoir atteint le 34e match sans défaite. En avant, héros !

La Fédération algérienne a mis fin à la récente polémique concernant le décompte des matches de l’équipe nationale participant à la Coupe arabe au Qatar, dans le cadre de la série de matches sans défaite pour l’équipe première.

le Manager de l’équipe nationale, Amin Al-Abdi, a déclaré dans des déclarations aux médias que l’Association internationale de football « FIFA » a officiellement compté les matches de l’équipe réserve algérienne dans la « Coupe du monde arabe », et les a ajoutés à la série de non-défaites. atteint par la première équipe.

Dans une déclaration à Ourassi, le responsable des médias de l’équipe nationale algérienne, Saleh Bey Abboud, a démenti que la FIFA ait compté les matches de l’équipe réserve dans la série d’interviews sans défaite pour l’équipe première.

L’équipe de Djamel Belmadi s’apprête à battre le record du monde détenu par l’équipe nationale italienne, avec 37 matches sans défaite.

La dernière défaite subie par l’équipe nationale algérienne remonte au 16 octobre 2018, face au Bénin, sur le score de 1-0.

Les Desert Foxes ont marqué 25 victoires et 9 nuls dans une série de matchs sans défaite.

Les Verts sont à un match de battre le record de l’Espagne et du Brésil (35 matches) et à trois matches de l’Italie (37).

Les Verts n’ont pas perdu en matchs amicaux pour la 12e fois consécutive (de la Tunisie 2019 à Blida au Ghana 2022 au Qatar) et la dernière défaite amicale a eu lieu contre le Portugal en juin 2018 (8 victoires et 3 nuls).

Le journaliste Adel Haddad, spécialiste des statistiques du football, a déclaré que l’équipe algérienne avait marqué 11 matches sans défaite dans des stades neutres (la dernière défaite était contre la Tunisie lors de la Coupe d’Afrique 2017), après quoi elle avait enregistré 8 victoires et 3 nuls.