Le FFS ira à la conférence de l’opposition

0
Advertisement

Après des semaines d’hésitations, le Front des forces socialistes a finalement décidé de participer à la conférence nationale des forces de l’opposition qui aura lieu le 10 juin prochain, a annoncé ce parti dans un communiqué rendu public ce matin.

« Le FFS a été destinataire d’une invitation de la Coordination pour les libertés et la transition démocratique « pour assister à la conférence qui aura lieu le 10 juin 2014 à (Mazafran) et débattre ensemble des différentes politiques et étapes qui peuvent mener notre pays vers un nouveau destin, dans l’intérêt de l’Algérie et de tous les Algériens. Dans un esprit de consensus et pour des raisons de principes, le FFS décide de répondre favorablement à cette invitation pour exposer son point de vue sur cette conférence », indique le communiqué du FFS.

Pour parvenir à cette décision, le FFS a réuni, vendredi en fin de journée à Alger tous es cadres du parti. En plus des cinq membres de l’instance présidentielle, les membres du secrétariat national et les présidents des commissions permanentes du Conseil national ont participé à la rencontre.

Le FFS est ainsi le dernier parti politique à avoir donné son accord de principe pour participer à cette conférence qui devra regrouper des figures et partis de l’opposition. Cette conférence est organisée par la Coordination nationale pour les libertés et une transition démocratique (CNLTD).

Essaïd Wakli

Article précédentVidéo. Mondial 2014 : Hassan Shehata prévoit une qualification de l’Algérie au deuxième tour
Article suivantAlger : les opposants enfin autorisés à se réunir