Le Maroc serait en train de construire un grillage sur sa frontière avec l’Algérie

0
Advertisement

Un grillage pour sécuriser la  frontière algéro-marocaine pourrait voir le jour. Du moins c’est la volonté du ministre de l’Intérieur marocain Mohamed Hassad qui indiqué devant le Parlement marocain qu’il voulait réaliser ce projet. 

« Le Maroc construit un grillage truffé de détecteurs électroniques pour se protéger contre les menaces terrorisme », a indiqué le ministre ce mardi 15 juillet, devant le Parlement, d’après le média en ligne marocain Le360.maUne séparation nette pour éviter tout passage à travers cette frontières poreuses, qui malgré un contrôle accru permet de passer d’une frontière à l’autre. Le Ministre de l’Intérieur aurait alors indiqué que le Maroc ne laissait plus de place à la liberté de circulation dans le cadre d’une lutte contre le terrorisme devenue ces derniers mois la priorité numéro 1 du royaume.

Une obsession de la menace terroriste que ne cesse de rappeler Mohamed Hassad. Le pays craint que le terrorisme qui touche ses voisins atteigne son territoire. « Il y a des menaces sérieuses de la part de groupes terroristes affiliés à Al Qaïda qui veulent s’attaquer au Maroc. Mais toutes les mesures importantes ont été prises par les autorités marocaines, qui travaillent d’arrache-pied pour faire avorter les desseins des terroristes », avait alors indiqué le Premier Ministre.

L’an dernier une rumeur avait déjà été relayée par plusieurs médias marocains faisant état d’un « mur frontalier », de barbelés se dressant à la frontière avec l’Algérie. Désormais le Maroc aurait entamé un réel projet, plus performant et élaboré.

Article précédentEtihad Airways propose un nouveau vol entre Alger et Abu Dhabi
Article suivantAhmed Ouyahia est-il derrière la nouvelle purge opérée au Palais présidentiel ?