Cameroun

Afrique Foot : Le Cameroun a battu son homologue burkinabè, avec deux buts à un, lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Le Burkina Faso a pris l’avantage grâce à Gustavo Sangari à la 24e minute du match.

Les Camerounais ont égalisé le résultat de l’attaquant Vincent Aboubakar sur penalty à la 40e minute.

Et le même joueur est revenu annoncer la progression du pays hôte à la 45e minute avec un deuxième penalty.

Avant le match, la cérémonie d’ouverture de la 33e édition du plus grand tournoi du continent a été organisée, en présence du président camerounais et du président de la CAF, en plus de personnalités politiques et sportives.

L’équipe burkinabé avait menacé de ne pas jouer le match d’ouverture, après avoir remis en cause les résultats de l’analyse du virus Corona pour cinq de ses joueurs.

La Fédération Burkinabé a exigé que les tests soient répétés, mais la Confédération Africaine de Football a refusé la demande.

Les deux équipes sont dans le groupe A, avec le Cap-Vert et l’Éthiopie, où elles s’affronteront aujourd’hui à huit heures, heure algérienne.

Le Burkina Faso affrontera l’île du Cap-Vert le 13 janvier au deuxième tour de la phase de groupes, tandis que le Cameroun affrontera l’Éthiopie le même jour.

L’arbitre algérien Mustapha Ghorbal a officié le match d’ouverture avec l’aide de ses compatriotes Abdelhak Ichali et Mokran Guerari.

L’équipe d’arbitrage algérienne a connu un grand succès, selon les observateurs, avec les décisions de l’arbitre principal Gherbal, qui ont été couronnées de succès.