Fatah

Palestine: Un membre du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Mousa Abu Marzouk, a révélé la réponse de nombreuses factions palestiniennes à l’appel de l’Algérie à tenir une conférence inclusive .

Abu Marzouk a expliqué que le mouvement « Fatah » n’a pas répondu et n’a pas répondu à l’appel de l’Algérie.

Dans le même contexte, le porte-parole a souligné que le « Fatah » n’avait pas non plus répondu à l’appel russe à un dialogue de réconciliation.

Un membre du bureau politique du Hamas a confirmé, dans une déclaration au site officiel du mouvement, que le Hamas ne rejetait aucun appel à l’unité nationale et à la cohésion palestinienne, à condition que l’une des constantes du peuple palestinien ne soit pas écartée et qu’il soit réel participation politique.

Il est à noter que les factions palestiniennes ont salué plus tôt l’initiative du Président de la République, Abdel Majid Tebboune, où le Mouvement de résistance islamique a apprécié l’invitation de l’Algérie et a déclaré qu’il appréciait hautement la position historique de l’Algérie, du peuple et du gouvernement, en faveur de de la cause et du peuple palestiniens et du droit des Palestiniens à la résistance et à la libération.

Le Hamas a affirmé qu’il resterait attaché à sa position et à sa politique fermes, qui sont ouvertes à tout effort arabe, islamique et national pour unifier les rangs palestiniens et mettre fin à la division.

Pour sa part, le Front de libération de la Palestine a salué l’invitation du président Abdel Majid Tabun aux factions palestiniennes en Algérie à tenir un dialogue national qui mène à une stratégie nationale globale pour faire face à la brutale occupation sioniste.

En revanche, le site Internet « Palestine Today » , citant des sources bien informées, a révélé que les factions invitées à assister à la conférence d’Alger ne se réuniront pas, mais que chaque délégation y assistera seule et séparément, tandis que l’Algérie déterminera la prochaine étape à la lumière des les résultats de l’écoute de chaque Fayçal palestinien et de l’audition de son point de vue et de ses perceptions, selon la même source.

Article précédentSaadane revient sur le devant de la scène avec des déclarations passionnantes après la chute des « verts »
Article suivantJournaliste tunisien : L’ivresse de remporter la coupe arabe a rendu l’Algérie arrogante