Le navire tunisien «Khir-eddine A 700» pour la recherche et la formation a accosté mardi le port d’Alger pour une escale de quatre jours. Cette escale s’inscrit dans le cadre du «renforcement des relations de coopération militaire entre les forces navales de l’Armée nationale populaire (ANP) et les forces navales tunisiennes», a indiqué le responsable de la cellule de communication au commandement des forces navales le lieutenant-colonel Slimane Defaïri. «Elle s’inscrit également», a ajouté la même source, «dans le cadre des échanges de visites entre les marines algérienne et tunisienne».

Le navire tunisien «Khir-eddine A 700» est un navire de 2.550 tonnes mesurant 86.9 m de long et 14.63 m de large. Sa vitesse est de 15 nœuds/h. Le navire a été mis en mer en 1996 et son équipage se compose de 74 personnes à bord (27 officiers étrangers). Dès l’accostage de ce navire le port d’Alger, son commandant, le lieutenant-colonel Housem el-Alouche a rendu une visite de courtoisie au commandant de la Façade maritime Centre, le général Guelmami Mohamed.

Les deux parties ont échangé des cadeaux symboliques. Un programme culturel a été tracé pour l’équipage de ce navire durant son séjour en Algérie comprenant notamment des visites aux sites archéologiques et historiques à Tipasa et une visite à l’Ecole supérieure des forces navales à Tamentfoust.

Avec Le Financier

Article précédentAlgérie. 2.900 hectares de forêts ravagés par 341 feux de forêts : La Protection civile compte se doter de canadairs
Article suivantAlgérie. Transport ferroviaire : L’ANESRIF attribue plusieurs projets