passeport algérien

Algérie: Le passeport algérien est classé 91ème au monde dans la liste des passeports les plus puissants au monde sur 111 places.

Le passeport algérien a été présenté dans le premier rapport pour 2022 de la société « Henley » spécialisée dans le conseil en citoyenneté et résidence dans le monde, avec 5 places, après s’être classée 96e en octobre 2021.

Un détenteur de passeport algérien peut entrer dans 52 pays sans avoir besoin de visa.

L’indice « Henley » est basé sur les données de l’Association du transport aérien international (IATA), sachant qu’il a souligné l’augmentation des obstacles aux déplacements imposés par la pandémie de Corona, et a causé le plus grand écart de liberté de circulation au monde depuis la publication de cet indicateur. il y a 16 ans.

En parlant du reste des pays, le même indice a classé Singapour et le Japon en tête de liste, étant donné que ces deux passeports permettent d’entrer dans 192 pays sans visa préalable.

La Corée du Sud et l’Allemagne se classent deuxièmes avec 190 points, tandis que les passeports de la Finlande, de l’Italie, du Luxembourg et de l’Espagne arrivent en troisième position avec 198 points.

La France , les Pays-Bas et la Suède, ainsi que l’Autriche et le Danemark, sont arrivés à la 4e place avec 188 points, tandis que l’Irlande et le Portugal se sont classés 5e avec 187 points.

En ce qui concerne les pires ministères des voyages au monde, 5 pays arabes ont été classés dans la liste, dont l’Irak, qui se classe 110e au monde, la Syrie 109e au monde, le Yémen 107e au monde et la Somalie 106e au monde, en plus du passeport palestinien 105e sur 199 pays.

L’Afghanistan se classait au dernier rang, car le détenteur d’un passeport afghan a besoin d’un visa d’entrée dans la plupart des pays du monde.