Le pétrole algérien grimpe de 13 dollars au mois de juin

0
pétrole algérien

Algerie: Les prix du pétrole Sahara Brent, le brut de référence algérien, ont augmenté de 13,03 $ au cours du mois de juin par rapport à mai, principalement soutenus par la hausse de la demande de brut.

Selon le rapport mensuel de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole « OPEP », « la moyenne mensuelle du prix du brut algérien est passée de 115,28 dollars le baril en mai dernier à 128,31 dollars au mois de juin, enregistrant une hausse de 11,3 % ». .”

Sur la base de cette hausse, Sahara Brent Petroleum s’est classé premier parmi les matières premières les plus chères au cours du mois de mai, selon le même rapport.

Le prix du brut algérien est déterminé sur la base des prix du brut de référence Brent Mer du Nord cotés sur le marché de Londres avec un bonus supplémentaire dû à ses propriétés physiques et chimiques privilégiées par les raffineries.

Quant au prix moyen du panier de l’OPEP, il a augmenté de 3,85 dollars en juillet (+3,4%) pour s’établir à 117,72 dollars le baril, contre 113,87% il y a un mois.

Cette hausse intervient dans une circonstance caractérisée par une hausse des prix du brut sur le marché mondial pour le deuxième mois consécutif, soutenue principalement par « les fondamentaux du marché pétrolier et la forte demande de brut », selon l’organisation.

Les pays de l’OPEP ont produit 28,716 millions de barils au cours du mois de mai 2022, contre 28,482 millions de barils par jour, soit une augmentation de 234 mille barils par jour.

En ce qui concerne la demande mondiale de pétrole, l’organisation s’attend à ce que la demande mondiale continue de croître en 2023, car elle s’attend à ce que « la demande mondiale de brut augmente d’environ 2,7 millions de barils par jour l’année prochaine ».

Article précédentBelmadi reçoit une bonne nouvelle qui pourrait mettre fin à l’un de ses problèmes en équipe nationale algérienne
Article suivantParmi eux figurent 51 Algériens. Le ministère russe de la Défense révèle le nombre de mercenaires en Ukraine