Abdelaziz Bouteflika, a envoyé dimanche un message d’encouragements à l’Equipe nationale de football qui participe aux huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil. 

 

Le président de la République n’a pas caché sa volonté de voir les hommes de Vahid Halilhodzic rééditer l’exploit de 1982 face au même adversaire. L’Algérie avait, en effet, battu l’Allemagne à Gijon en Espagne durant ce même mois sacré de Ramadhan. Dans le message adressé aux différents joueurs ainsi qu’à tout le staff dirigeant, Bouteflika n’a pas manqué d’exprimer sa fierté. « Vous venez pour la première fois dans l’histoire du football algérien, de passer avec brio au deuxième tour de la coupe du monde, une gloire méritée marquée par quatre buts dans un seul match jamais réalisés par une équipe arabe ou africaine« .  Il n’oublie, cependant, pas que la vraie victoire est encore loin, appelant les joueurs à rester motivés. « Mais cette victoire, aussi magistrale soit-elle, n’est qu’un premier pas dans les qualifications, elle appelle d’autres étapes à franchir pour arracher le triomphe définitif et hisser haut les couleurs de votre pays dans le ciel brésilien, honneur que d’aucuns vous disputent » précise-t-il.

Selon lui, la détermination des joueurs ne peut être qu’amplifiée maintenant qu’ils ont analysé le jeu de leur prochain adversaire et qu’ils sont d’avantage familiers avec le terrain. « Le succès, dit-il, n’est pas l’apanage des grands favoris mais il appartient à ceux qui se distinguent par leur force de volonté, leur efficience et leur intelligence ».  D’après Bouteflika, il faut être donc tenace pour faire la différence. Il n’oublie pas de mentionner les attentes du public algérien qui a célébré la victoire au premier tour partout à travers le globe.

« Les médias du monde entier ont loué vos qualités techniques et vos aptitudes, votre peuple ainsi que les peuples frères et amis ont salué et fêté votre passage au deuxième tour, cela a dû doper votre volonté de poursuivre le chemin vers le succès. N’oubliez point, cela, et que les éloges de la presse et la joie des peuples vous rappellent à chaque instant d’entretenir votre volonté de vaincre par le travail et le sérieux, et d’aller de victoire en victoire ». Pour conclure le Président de la République a appelé les Fennecs à avancer avec la bénédiction et la protection d’Allah le Clément, « soutenus par vos supporters, et bénis par les prières de vos proches et amis. La récompense d’Allah va toujours aux assidus qui s’appliquent dans leur travail », conclut-il.

Article précédentCoupe du Monde. Le président de la fédération française n’a qu’un seul souhait : « rencontrer l’Algérie »
Article suivantINFOGRAPHIE. Algérie VS Allemagne : La composition des équipes