Le RCD organisera « des marches populaires » le 15 avril à travers toute la Kabylie

0
Advertisement

Le parti de l’opposition le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) renoue avec la contestation dans la rue. Le 15 avril prochain, deux jours avant l’élection présidentielle, à l’occasion du 34éme anniversaire du printemps amazigh, le RCD affirme qu’il va organiser plusieurs marches populaires à travers toute la Kabylie. 

Dans un communiqué paru lundi soir sur son site web, le RCD a fait savoir qu’il a instruit « ses bureaux régionaux de Kabylie pour que les manifestations du 34éme anniversaire du printemps amazigh s’expriment le 15 avril par des marches populaires ». L’objectif de ces marches, précise la même source, est de rappeler que « l’officialisation de la langue amazigh et le respect des libertés démocratiques sont, à la fois, les conditions et l’accomplissement de tout projet à la mesure des sacrifices de notre peuple ».

Le RCD souligne aussi que l’actuelle campagne électorale, et ses dérapages, « commande à tout démocrate de manifester sa solidarité pour l’officialisation d’une langue qui est l’un des fondements essentiels de l’Afrique du nord », indique-t-il. « Chaque action menée contre cette élection, chaque jour consacré à la sensibilisation en faveur du changement est un moyen de plus pour précipiter l’avènement de l’Algérie démocratique et sociale pour laquelle sont tombés avant, pendant et après la guerre nos meilleurs enfants », conclut enfin le RCD.

 

 

Article précédentRevue de presse. Adhésion de l’Algérie à l’OMC : « Des progrès considérables »
Article suivantRevue de presse. Municipales françaises : Yacine Zerkoun, militant FN d’origine algérienne