L’ambassade américaine met en place un programme pour les professionnels algériens afin de les aider à acquérir une expérience supplémentaire aux Etats-Unis.

Le programme permettra aux Algériens sélectionnés de suivre une formation de 9 mois / DR

Ce projet prévoit d’offrir à plusieurs bourses permettant à des Algériens de suivre pendant 9 mois une formation encadrée  par l’Institut pour l’Education Internationale. Cette aide permettra à quelques candidats de réaliser leur rêve américain entièrement pris en charge financièrement. La bourse Humphrey couvrira les frais de transport international et intérieur, les frais de scolarité et  donnera une allocation mensuelle à chaque boursier.

Tous les cadres du secteur public ou privé, ayant une expérience professionnelle d’au moins cinq ans, engagés dans la promotion économique et social de l’Algérie peuvent à ce programme d’échange.

Une formation universitaire et professionnelle

L’Ambassade américaine prévoit non seulement une aide financière mais également un programme sur mesure pour chaque candidat retenu. La formation prévue alliera théorie et pratique dans le domaine de chacun des boursiers. Au-delà des cours, l’Institut pour l’Education Internationale prévoit de mettre en place des projets indépendants durant lesquels les Algériens feront beaucoup de terrain notamment par le biais de stages dans des agences fédérales ou des organismes privés.

Plusieurs domaines sont concernés : la communication, le journalisme, la gestion des ressources naturelles et de l’environnement, l’administration publique, la gestion des ressources humaines, la politique et la gestion de la technologie, le développement économique et agricole, l’éducation et le traitement des abus de drogues, les finances et la banque, le droit et les droits de l’homme. .. Et bien d’autres domaines. Les étudiants issus de ces secteurs sont invités à candidater jusqu’au 11 octobre 17 heures. Seules quelques places sont réservées alors pressez-vous!

Plus d’informations sur le programme et les conditions d’éligibilité