Le site Celebrity Net Worth a établi le classement des 26 personnes les plus riches de toute l »histoire, et la première position revient à  un empereur africain du XIVème siècle, Mansa Musa.

Pour en venir à ces résultats, le site a pris en compte l’inflation et a calculé ainsi la fortune de toutes ces personnes.  L e 10e « roi des rois » de l’empire malien au 14e siècle, disposait d’une fortune estimée à 400 milliards de dollars à sa mort en 1337 ! C’est plus que Carlos Sim, l’homme le plus riche de la planète, ou encore Bill Gates.

Cette immense richesse proviendrait de production conséquente de sel et d’or qui représentait plus de la moitié des réserves mondiales, explique le site Atlantico. L’argent aurait disparu, dilapidé par les héritiers du roi Mansa Musa.

L’empereur malien qui régnait sur le Mali et le Ghana actuel, a laissé des traces dans l’histoire à part cette fortune astronomique, notamment d’immenses mosquées qui existent encore aujourd’hui, près de 700 ans après sa mort.

Dans le reste de la liste, il y a en majorité des Américains, mais pas d’Algérien. Qui sait peut-être que l’un des 35 milliardaires que compte l’Algérie saura faire croître sa fortune…