ecole dz

Les établissement scolaires restent ouverts, au niveau national durant toute la période des vacances d’hivers pour dispenser des cours de soutien et des révisions. C’est ce qu’a affirmé, ce mercredi, le ministère de l’Education nationale dans un communiqué repris par l’APS.

Cette initiative vise principalement les élèves des classes d’examens des trois paliers scolaires (BAC, BEM, examen du sixième). Le ministère compte, à travers cette mesure, « dispenser des séances de révision des cours non assimilés ainsi qu’une méthodologie de préparation des examens », rapporte l’APS. Des enseignants sont mobilisés pour encadrer les élèves voulant prendre part à cette opération, qui n’est, toutefois, pas obligatoire.

Dans le même communiqué, le ministère de l’Education informe également que « dans le cadre du plan national de formation 2014/2019, une session de formation au profit des nouveaux enseignants, ayant réussi au concours de recrutement de juillet dernier ». une formation qui a rapport essentiellement sur les thèmes de la gestion des classes et de l’enseignement d’une matière.

Article précédentChris Coleman, le « Wikileaks marocain » qui embarrasse le Makhzen
Article suivantL’Algérie, première destination officielle d’Essebsi