En plein milieu de la nuit de jeudi à vendredi, le mouvement des Femen s’est doté d’une nouvelle égérie. Une jeune femme s’est photographiée seins nus au Maroc pour soutenir Amina, la Femen tunisienne actuellement détenue dans son pays. La photo a ensuite été publiée sur la page Facebook «Femen Maroc».

La militante féministe a été prise en photo sur une terrasse au Maroc, probablement dans la ville d’Essaouira située sur la côte atlantique. La jeune femme brandit une pancarte «Free Femen» (Femen libres). Sur son torse nu, un texte est écrit en anglais. «There will be millions of us from Morocco To Tunisia» (Nous serons des millions du Maroc jusqu’en Tunisie). Une phrase qui, sans la nommer directement, montre le soutien apporté à la Femen tunisienne Amina.

Une telle photo est une première dans le royaume chérifien. Mais elle n’a pas été prise par une Marocaine. La femme qui apparaît sur la page Facebook «Femen Maroc» est en fait d’origine haïtienne. La dénommée Elvire Duvelle Charles est une militante Femen assez active qui a déjà pris part à d’autres actions organisées par ce mouvement.

Article précédentLe marathonien d’origine algérienne Alain Mimoun est mort
Article suivantAlgérie : Une liste de 11 multinationales soupçonnées de corruption circule