Les logements AADL 1 et 2 distribués à partir du second semestre

0
Advertisement

Les bénéficiaires des logements AADL, que ce soit ceux du premier programme (année 2001 et 2002) ou ceux de 2013 (AADL 2) recevront directement, contre le payement de la deuxième tranche qui représente 5% de la valeur du logement (10,5 millions pour le F3 et 13,5 millions pour le F4) les clés de leurs appartements, et non pas l’arrêté d’attribution désignant le site et le numéro d’appartement, comme ça se faisait par le passé.

Selon le quotidien arabophone « El Khabar », qui cite une source au Ministère de l’habitat, l’opération ne débutera pas avant le second semestre de l’année en cours et se poursuivra durant l’année prochaine (2016). Si la tutelle a décidé de procéder ainsi c’est parce que le rythme de réalisations des travaux avance plutôt bien. Les logements, indique-t-on du côté du Ministère, seront livrés dans les délais. Les bénéficiaires payeront, par contre, les troisième et quatrième tranches après occupation de leur logement.

Il faut rappeler que certains souscripteurs au programme AADL 1 ont manifesté mercredi 7 janvier devant le siège de l’AADL, à Saïd Hamdine, à Alger, pour protester contre ce qu’ils estiment être une «opacité» dans la gestion de leur dossier. Le Ministère a tenu, à maintes reprises, à rassurer les uns et les autres quant à l’aboutissement de leur dossier. L’AADL avait installé, au mois de décembre, une annexe au niveau du stade du 5 juillet pour accélérer la convocation des souscripteurs pour le retrait de leurs ordres de virement.

Elyas Nour

Article précédentAttentat à Charlie Hebdo : même la France n’est pas à l’abri du terrorisme
Article suivantLe directeur de Air Algérie Canada condamné pour « harcèlement sexuel »