L’actualité nationale

 

Soltani menace le pouvoir d’un printemps arabe

Bouguerra Soltani, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), branche algérienne des Frères musulmans, a mis en garde, lundi, le pouvoir Algérien contre une imminente révolution si ce dernier ne procède pas au changement pour permettre une alternance au pouvoir.

Lire la suite

  Lancement du processus de réalisation de neuf nouveaux tramways

L’Algérie poursuit la modernisation des transports en commun, avec le lancement, ce jeudi 9 août, des études de faisabilité de nouveaux projets de tramways à travers neuf wilayas du pays, a annoncé l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA).


Lire la suite

  Début de la 9e édition du prix international d’Alger de récitation du saint Coran

La 9e édition du prix international de récitation du saint Coran a débuté la nuit de mercredi à jeudi à Alger avec la participation de 50 pays sous le thème « Les mosquées ». Ce concours qui doit durer toute une semaine à Dar El Imam (Mohamadia), s’articulera autour de la récitation, la psalmodie et l’exégèse du saint Coran.

Lire la suite

  Le Président Bouteflika félicite le coureur Taoufik Makhloufi

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à l’athlète algérien Taoufik Makhloufi qui a remporté la médaille d’or du 1500m. «Au héros et athlète Taoufik Makhlouf i: vous avez empli de bonheur le cœur des Algériennes et Algériens en remportant de fort belle manière la médaille d’or lors de la compétition d’athlétisme des Jeux olympiques de Londres 2012.

Lire la suite

L’actualité internationale

  «L’option militaire» au Nord-Mali est «inévitable», pour Bamako

«Au fil des jours, alors que des efforts pour une solution négociée se multiplient, les pratiques des terroristes et des narcotrafiquants habillés d’un faux voile religieux, accréditent le caractère inévitable de l’option militaire», affirme un communiqué du ministère de la Communication publié après l’annonce de l’amputation de la main d’un voleur à Ansongo (nord-est).

Lire la suite

 

Peut-on vraiment comparer les conflits syrien et libyen ?

Il est instructif de comparer les crises libyenne et syrienne. Il serait dangereux de les assimiler. Si le socle du mécontentement populaire devant un autoritarisme au long cours est commun, si la lente militarisation de l’opposition et la violence de la répression d’un Etat faisant usage d’armes lourdes ont suivi un cours identique, les forces en présence, à l’intérieur et sur la scène internationale, sont profondément différentes.

Lire la suite

  L’armée égyptienne déployée dans le Sinaï

L’armée égyptienne est déployée depuis jeudi dans la péninsule du Sinaï, avec l’accord d’Israël, dans une opération visant à mater les attaques meurtrières des groupes islamistes extrémistes, selon des journalistes et des témoins à Al-Arich.

Lire la suite

 

JO : Usain Bolt dit n’avoir aucun respect pour Carl Lewis

Le Jamaïcain Usain Bolt, premier coureur de l’histoire à avoir réalisé deux fois de suite le doublé 100 m-200 m aux Jeux olympiques, a déclaré jeudi avoir perdu tout respect pour le mythique athlète Carl Lewis dont il a surpassé les exploits.