L’Etat algérien se dit « mobilisé » pour obtenir le retour des otages algériens détenus au Mali

0
Advertisement

La vidéo des otages algériens au Mali a fait réagir le ministère des affaires étrangères qui a promis une mobilisation sans failles pour les diplomates algériens retenus en captivité depuis presque un an.

« Je n’ai pas de commentaires particuliers à formuler au sujet de cette vidéo. Mais je vous confirme que l’appareil de l’Etat algérien est pleinement mobilisé pour obtenir le retour sains et saufs de nos compatriotes » a expliqué Amar Belani, le porte-parole du Ministère des affaires étrangères.

« Les contacts se poursuivent avec différents interlocuteurs et via différents canaux et enfin que la cellule de crise instituée à cet effet, se réunit de manière régulière et maintient un contact continu avec les familles de nos otages », a-t-il encore précisé dans une déclaration à l’APS.

Dans une vidéo publiée par l’agence mauritanienne AlAkhbar.netles sept otages algériens, encore entre les mains du Mujao, ont imploré le président algérien de leur venir en aide. « Maintenant, nous demandons au président Abdelaziz Bouteflika de répondre favorablement aux demandes du groupe pour nous permettre de sortir d’ici »,avaient expliqué les diplomates captifs.

Article précédentLes Verts s’entraînent à Sidi Moussa pour la CAN 2013
Article suivantAlger : les bureaux de poste paralysés par une grève