abdelaziz-bouteflika
abdelaziz-bouteflika

Abdelaziz Bouteflika va bien. Si les images du Président n’ont pas suffi à convaincre les Algériens, les déclarations officielles se multiplient pour le confirmer. Mourad Medelci, le Ministre des Affaires Étrangères a de nouveau rappelé que l’état de santé du Président ne cessait d’évoluer « de manière positive ».

« L’état de santé du président Bouteflika évolue de manière positive comme tout le monde l’a remarqué lors de son apparition à la télévision à l’occasion de l’audience qu’il avait accordée, pendant plus de deux heures, au Premier ministre et au chef d’état-major de l’ANP et auxquels il avait donné ses orientations et ses directives », a déclaré Mourad Medelci mardi 18 juin.

Pas de nouvelles informations en somme, mais on remarque une insistance de la part du gouvernement pour crier haut et fort que Bouteflika est toujours le président de l’Algérie, même à distance. Toujours en convalescence en France, le Président sur conseil de ses médecins « observe une période de soins et de réadaptation fonctionnelle en vue de consolider l’évolution favorable de son état de santé », était-il rapporté dans son dernier bulletin de santé. En revanche, rien n’a été indiqué au sujet de son retour.

Les premières images d’Abdelaziz Bouteflika, avaient été diffusées mardi dernier sur l’ENTV. On y voyait le Président à Paris. Il avait alors reçu le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, lors d’un entretien de deux heures, durant lequel ils ont discuté de l’avancement des principaux projets de l’Algérie.

La rédaction avec APS

Article précédentLe Wali de Béjaïa veut supprimer la mixité à l’Université
Article suivantL’Algérie salue l’accord entre autorités et rebelles maliens