L’inquiétante analyse d’un ancien ministre algérien/ »Hollande vient en Algérie pour intervenir dans la question de la succession à Bouteflika »

0
Advertisement

La situation de l’Algérie est très inquiétante. Et Nourredine Boukrouh, ancien ministre du Commerce et ancien candidat à l’élection présidentielle en 1995, en veut pour preuve la prochaine visite du Président Français, François Hollande, en Algérie. D’après Boukrouh, « Hollande vient en Algérie pour intervenir dans la question de la succession à Bouteflika »

Une analyse inouïe qui relance plus que jamais le débat sur l’homogénéité du régime algérien en ces  temps de crises marqués par la chute brutale du pétrole et les tensions géopolitiques. Ce mardi, lors de son passage au Forum du quotidien Liberté, Nourredine Boukrouh a fait savoir qu’il y a « quelques choses qui se trame contre l’Algérie ». « Ce n’est pas normal ce qui se passe » en ce moment en Algérie, a relevé encore Boukrouh selon lequel cette histoire qui entoure la succession d’Abdelaziz Bouteflika ne s’est produite nul part ailleurs dans le monde. Il est à souligner enfin que François Hollande devrait être de retour en Algérie la mi-juin prochain. Mais, aucune source officielle n’a encore confirmé la tenue de cette visite présidentielle. Une visite qui nourrit depuis plusieurs jours toutes les spéculations.

Article précédentFIFA : Joseph Blatter démissionne et abandonne son 5e mandat
Article suivantEthique/ les Algériens victimes « d’un mouvement de religiosité dévoyée »