La nouvelle version de l’iphone a été présentée hier par le PDG d’Apple qui a confirmé sa sortie officielle pour le 21 septembre aux Etats-Unis, en France, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon.

L'iphone 5 ne pèsera que 112 gr / DR

L’Iphone 5 est enfin arrivé! Les fans de la marque à la pomme l’attendaient impatiemment, et ils ont eu hier un petit aperçu du smartphone qui sera mis en vente dès le 21 septembre. Les Etats-Unis, la France, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, et le Japon seront fournis à partir de cette date, mais les téléphones pourront être précommandés à partir de demain. La liste des pays où l’iphone 5 doit débarquer va être largement allongée d’ici la fin de l’année.

Quels changements?

Ce nouveau modèle entièrement fait de verre et d’aluminium ne pèsera que 112 grammes, et il « est bien plus léger que le 4S », promet la marque. Le smartphone sera encore proposé en deux couleurs : noir et blanc. Côté autonomie, l’iphone 5 devrait offrir 8 heures de conversation et 10 heures de communication wifi.

Les capacités de photographie resteront les mêmes que celles du précédent iphone avec un capteur à 8 mégapixels mais la vidéo HD sera de meilleure qualité. De manière générale les photos et vidéos de nuit seraient bien mieux réalisées avec ce nouvel iphone.

Les prix commenceront à 199 dollars, avec des modèles dotés de davantage de mémoire à 299 et 399 dollars. Du côté de la presse américaine, on estime que le nouveau produit d’apple reste bien meilleur que son prédécesseur mais manque fortement d’originalité. Il n’y a pas de quoi paniquer, l’engouement pour l’appareil star de la marque reste très fort, les futures ventes du nouvel iphone ont été estimées à plusieurs millions, pour le dernier trimestre 2012, par différents analystes.

AB

Article précédentL’Algérie condamnée par la commission des droits de l’homme de l’ONU
Article suivantAmour virtuel à Alger