Cette photo fait le tour des comptes et pages facebook. Un oeil géant a été retrouvé sur une plage de Floride, et depuis il intrigue le monde entier par sa taille et par son origine.

Cette mystérieuse découverte a été faite par le laboratoire FWC Tequesta, ce 10 octobre. Ce dernier a aussitôt partagé l’image de cet oeil sur sa page facebook. Depuis, le cliché a du succès, la photo a été « partagée plus de 600 fois en 16 heures », d’après le Huffington Post, et a reçu depuis ce jeudi 11 octobre, plus de 400 commentaires.

C’est surtout la taille et l’origine de cet oeil qui fait débattre. Toutes les suppositions sont faites par les internautes. Un oeil de requin, pour certains, celui d’un espadon pour d’autres. La plaisanterie est également de rigueur : ce serait « l’oeil de Sauron », le personnage du « Seigneur des anneaux », ou encore celui « d’un dieu grec. »

L’oeil a été envoyé à Saint-Petersbourg pour être analysé dans un laboratoire. Mais le FWC Tequesta va décevoir les internautes les plus imaginatifs, car d’après les premières analyses, il s’agirait tout simplement d’un oeil d’un gros poisson, un grand espadon, ou un poulpe géant. A suivre.

Article précédentLa Russie interdit-elle la construction de mosquée ?
Article suivant66,4% des internautes algériens ont le syndrome Facebook