LPP/ 10 000 souscripteurs écartés

0
Advertisement

Pas moins de 10 000 souscripteurs au programme de Logement promotionnel public (LPP) sont déjà exclus du programme initial. Selon le journal arabophone El Khabar qui cite une source du ministère de l’Habitat, ces citoyens n’ont pas payé la première tranche de 500 000 Dinars.

Cela fait donc baisser, naturellement le nombre de souscripteurs à ce programme qui n’a d’ailleurs pas enregistré un grand engouement. Sur les 150 000 logements proposés, seuls 49000 demandes ont été enregistrées. Il ne reste, pour l’instant, que moins de 39000 souscripteurs qui devront tous payer une deuxième tranche fixée à un million de dinars. Seuls les anciens souscripteurs au programme AADL,reversés dans le LPP, sont autorisés à ne verser que 500 000 dinars en attendant une troisième tranche dont le montant n’est toujours pas fixé.

Il faut d’ailleurs s’attendre à de nouveaux désistements. De nombreux souscripteurs ont exprimé l’impossibilité de réunir la somme d’un million de dinars en un mois. D’autres sont par contre dans l’obligation de vendre leurs véhicules ou des bijoux pour pouvoir payer cette tranche.

L’autre souci qui se pose aux souscripteurs au programme LPP est sans doute l’impossibilité pour eux de choisir le site et la superficie de leurs futurs logements. Cette possibilité ne sera donnée que le mois de décembre prochain.

Essaïd Wakli

Article précédentNabni/ Dix chantiers d’urgence pour éviter l’iceberg
Article suivantLes Algériens et la France/ Je t’aime… moi non plus !