LPP/ Pas de réouverture des souscriptions selon le ministère de l’Habitat  

0
Advertisement

Il n’y aura pas de réouverture des souscriptions au programme du Logement promotionnel public (LPP). C’est ce qu’a affirmé, aujourd’hui, le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville dans un communiqué.

«Ce n’est pas à l’ordre du jour», affirme le ministère, ajoutant que «le nombre de chantiers ouverts dans le cadre de ce programme destiné aux citoyens, dont le salaire varie entre 106.000 DA et 216.000 DA, correspond au nombre de souscripteurs. Il n’y aura donc pas d’excédent après la  réception des logements en cours de réalisation».

Cette mise au point intervient alors que des informations fontt état de la relance de l’opération d’inscription à l’endroit de nouveaux souscripteurs dès la fin du retrait des pré-affections. Le quotidien arabophone «El Khabar» a même cité, aujourd’hui, un cadre du ministère de l’Habitat qui  a affirmé que les logements dont les souscripteurs se sont désistés, avec la deuxième tranche, seront remis sur le marché.

Noter que certains souscripteurs se sont désistés après que le ministère ait fixé le montant de la deuxième tranche à 100 millions de centimes, alors que celui de la première tranche n’était que de 50 millions de centimes.

Le département de Tebboune vient donc de mettre fin à ce qu’il considère être une rumeur. Le programme LPP ne sera ni prolongé ni relancé.

Elyas Nour

Article précédentGrève des contrôleurs aériens français/ Air Algérie réduit ses vols de 20 % vers cinq aéroports   
Article suivantImportant/La liste des sites WEB des banques où il faut accomplir la pré-domiciliation bancaire