Lutte antiterroriste/ 109 terroristes éliminés et 36 autres arrêtés en 2015

0
Advertisement

L’Armée nationale populaire (ANP) a dressé un bilan de la lutte menée par ses différents détachements contre le terrorisme durant l’année 2015. Il est fait état de l’élimination de 109 terroristes et de l’arrestation de 36 autres.

A noter que les quantités d’explosifs et d’armement récupérées sont très importantes. Il est question de 18 quintaux d’explosifs,, de 105 Kalachnikov, 21 pistolets automatiques, 237 fusils, 8 lance-roquettes, 5 lance-roquettes de fabrication traditionnelle ainsi qu’une quantité considérable de toutes sortes de munitions ainsi que 182 bombes artisanales, 132 mines et cinq roquettes.

Jamais l’armée n’avait communiqué sur ses opérations auparavant comme elle le fait ces derniers mois. Il n’y a pas une semaine qui passe sans que le service communication de l’ANP n’envoie un communiqué aux médias pour donner le bilan d’une opération. Le dernier en date est celui diffusé le 24 décembre dernier, relatif à l’arrestation à Blida de cinq éléments d’une cellule de soutien aux groupes terroristes.

Néanmoins, cette volonté de communication est somme toute relative puisque lors d’opérations d’envergure, telle la prise d’otage de Tiguentourine, l’armée semble rencontrer des difficultés pour établir une stratégie de communication pour couper court aux rumeurs.

Elyas Nour 

Article précédentTémoignage de Ali Haroun/ Le jour où Aït-Ahmed refusa de devenir président…
Article suivantNouvelle Constitution/Les Algériens ne seront pas consultés par référendum