Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), signe et persiste : « Le maintien du moral des éléments à son plus haut degré est la première de nos priorités dans l’ANP », a-t-il déclaré lors d’une visite de travail mercredi à la 1ère Région militaire à Blida. 

« Nous sommes d’une totale conviction que la source du développement des armées en général et de leur force et victoires, revient précisément et principalement à leur force morale », a encore souligné Ahmed Gaïd Salah. « Etre conscient de la sensibilité des missions et connaître leurs fins nationales et leurs objectifs principaux est, sans doute, l’un des facteurs constants et certains à même d’assurer aux éléments les capacités morales garantissant à l’ANP de poursuivre le parcours de son développement », a jouté le chef d’état-major de l’armée algérienne qui a renforcé sa mobilisation pour éradiquer le terrorisme, a expliqué Gaïd Salah.

Celui-ci a fait allusion aux récentes menaces de Daech contre l’Algérie sans les citer nommément. Le Chef d’état-major de l’armée algérienne a expliqué clairement que le terrorisme « tente vainement de menacer et de perturber la sérénité du peuple algérien ».

Dans ce contexte, il a appelé à « une vigilance permanente et un continuel état prêt à faire face à toute urgence et en toute circonstance ».