Les belles initiatives méritent d’être sous la lumière. L’association « ANIT», localisée à Alger et dirigée par M. Youcef Chibani (Président) cherche des âmes généreuses afin de lever des fonds pour aider à la prise en charge de personnes atteintes de Trisomie 21. Une initiative louable et nécessaire pour mettre fin à l’isolement et à l’exclusion de ces personnes.

L’Association ANIT prend en charge et s’occupe de personnes atteintes de Trisomie 21 en œuvrant pour l’insertion scolaire et professionnelle de ces personnes

Mouiller le maillot et donner de sa personne pour récolter des fonds, c’est la bonne idée qu’a trouvé le Dr Redouane Si Larbi, chirurgien orthopédiste et co-fondateur de la startup www.run.dz, en se donnant un challenge sportif personnel à réaliser pour aider l’ANIT.

Le 22 Mars prochain aura lieu à Rome en Italie, le prochain Marathon International (42,195 km), en parallèle de la journée mondiale dédiée à la Trisomie 21 (depuis décembre 2011, dans sa résolution A/RES/66/149, l’Assemblée générale a décidé de proclamer le 21 mars Journée mondiale de la trisomie 21, qui sera célébrée chaque année à partir de 2012)

Une occasion en or pour faire connaitre l’association algérienne et donner un coup de projecteur sur ses objectifs et actions. En ce sens, Redouane Si Larbi sollicite votre générosité en faisant des promesse de don réparties de la manière suivante :

Les promesses de dons seront clôturées avant le 21 Mars

– A partir de 500 DA ou plus et si Si Larbi parvient à terminer cette course en moins de 2h55, vous vous engagez à doubler votre promesse initiale, c’est-à-dire que vos 500 DA deviendront un don de 1000 DA.

– Le don restera de 500DA, s’il échoue dans son challenge.

– La somme de tous les dons collectés sera reversée dans son intégralité à l’Association ANIT.

Petit indice pour vous aider à donner d’avantage :

Ce sera le 7e marathon auquel participe Redouane Si Larbi. Sur les six précédentes tentative,s il n’est parvenu que deux fois à passer sous la barre des 2h55 contre quatre fois au-delà. C’est donc un véritable challenge qu’il s’apprête à réaliser pour aider les personnes atteintes de Trisomie 21. Il participera lui même à l’effort financier grâce à un don.

Allez, à votre générosité, une bonne action, même petite.

Envoyez vos promesses de dons à l’adresse figurant en bas de l’image, ou contactez directement l’association au numéro indiqué ci-dessous :

11001900_913873558645179_5420945447215845400_n