L’APS, l’agence de presse officielle, lancera prochainement un site d’information en langue amazigh en caractères arabes, tifinagh et latins, annonce le ministre de la Communication, Hamid Grine, lors de la cérémonie de signature de la convention sur la promotion de l’usage du Tamazight.

Dans un premier temps, ce site multimédia sera en accès libre, avant que l’APS ne le transforme en service payant par abonnement pour les besoins spécifiques des médias. Le site en question sera enrichi par des capsules audios et vidéos fournies par les services publiques de télévision et radio (EPTV & ENRS).

Le Haut commissariat de l’amazighité (HCA), instance qui relève de la Présidence de la République, se verra attribué tout un bloc hebdomadaire destiné à rendre accessibles ses travaux académiques et autres activités.

L’APS ajustera progressivement son offre en fonction de l’intérêt du public et des médias qui souhaitent bénéficier de ce nouveau service.

Rappelons que l’APS est engagée dans la création de nouveaux produits numériques multimédias et multisports de réceptions spécialisées.

C’est ainsi qu’elle lancera ces nouveaux médias dédiés à l’économie, sport jeunesse et d’autres produits au cours de l’année.

Nihel Alloui