Médicaments/ Saidal va exporter vers 13 pays africains

0
Advertisement

L’entreprise nationale de production pharmaceutique Saidal va commencer à exporter ses produits vers treize pays africains d’ici peu. C’est ce qu’a déclaré, aujourd’hui, le directeur général du groupe, Mohamed Hamouche.

«Les préparatifs à cette opération ont commencé en février dernier après la signature par le groupe Saidal d’un accord de partenariat avec un groupe qui prendra en charge la distribution des produits de Saidal dans 13  pays africains», a-t-il indiqué dans une déclaration à l’APS.

Les treize pays africains concernés par cette opération sont la Côte  d’Ivoire, le Gabon, le Sénégal, le Cameroun, le Mali, le Congo, la République démocratique du Congo (RDC), le Niger, le Togo, le Bénin, la Guinée-Bissau, le Tchad et la Mauritanie.

Le premier pays africain à recevoir les médicaments produits par Saidal est la Côte d’Ivoire. Le même responsable a précisé qu’une délégation ivoirienne visitera, cette semaine, des unités de production de Saidal à Alger, Médéa et Constantine.

Elyas Nour

Article précédentAlgérie/Les dangers de ce « nouvel Islam d’importation » Par Aziz Benyahia
Article suivantUn diplomate tacle sévèrement Paris/ « L’Algérie n’a pas besoin de la France. C’est ce pays qui a besoin de l’Algérie »