Publicité
Accueil Algérie Sports Meilleur joueur africain/ Mahrez parmi les trois finalistes

Meilleur joueur africain/ Mahrez parmi les trois finalistes

0
Publicité

L’international algérien de Leicester City, Riyad Mahrez fait partie du trio finaliste en course pour le titre de meilleur joueur africain de l’année.

La Confédération africaine de football (CAF) maintient ainsi le suspense. Après avoir annoncé une short-list de cinq joueurs voilà qu’aujourd’hui elle communiqué les noms des trois finalistes. En plus de Mahrez, il y a le gabonais de Dortmund (Allemagne), Pierre-Emerick Aubameyang, déjà lauréat l’année passée, et le sénégalais de Liverpool (Angleterre), Sadio Mané. Le coéquipier de Mahrez à Leicester, Islam Slimani, deuxième meilleur buteur du championnat portugais, avec Sporting Lisbonne, la saison passée, a été recalé au pied du podium. Il faisait partie des cinq finalistes.

Publicité

Tout comme l’égyptien Mohamed Salah qui évolue à l’AS Rome. Au départ, il y avait trois algériens dans une liste de 30. Soudani (Dynamo Zagreb, Croatie) avait quitté la course à la veille de l’annonce des cinq finalistes. Mahrez a de fortes chances de terminer en tête de ce classement. Il avait réalisé une excellente saison 2015 – 2016 avec Leicester City, club champion d’Angleterre. L’algérien a même été élu meilleur joueur du championnat anglais. Au « Ballon d’or » mondial, il a terminé à la septième place. Il avait déclassé son principal concurrent pour le titre africain, Aubameyang, arrivé onzième. Mahrez a aussi été désigné meilleur joueur africain de l’année par la BBC, devant ce même Aubameyang et Sadio Mané. Le vainqueur du trophée africain va être désigné le 5 janvier prochain à Abuja, au Nigeria, lors de la soirée Glo-CAF Awards.

Elyas Nour

Publicité