Le défenseur international algérien, Djamel Mesbah, est optimiste pour la participation des Verts à la prochaine coupe du monde qui se déroulera au Brésil en 2014. Les Fennecs « ont les moyens » de réaliser un bon parcours, a estimé le joueur de l’Equipe Nationale.

La qualification arrachée, Djamel Mesbah se voit déjà réussir à faire ses preuves lors du Mondial 2014. « Sincèrement, on a les capacités pour réaliser un bon parcours lors du Mondial, même si on est persuadé que la mission ne sera guère facile dans ce genre de compétitions très relevées », a déclaré le footballeur à Al Jazeera sport.

Mesbah est aussi exalté par cette deuxième qualification consécutive que par le fait de représenter le monde arabe, car l’Algérie est le seul pays à s’être qualifié à la coupe du monde. « Représenter le monde arabe est aussi une responsabilité énorme sur les épaules. Mais cela ne nous effraie nullement, car nous avons les moyens d’assumer cette lourde responsabilité », a encore assuré Mesbah.

Il reste toutefois difficile de faire des pronostics sur les chances des Verts au premier tour du mondial 2014 car ils ne savent toujours pas quelles équipes ils affronteront. Il faudra attendre le 6 décembre prochain, date retenue pour le déroulement du tirage au sort au Brésil, pour connaître les enjeux de la compétition.

La rédaction avec APS