Il fera chaud, très chaud les jours à venir. Les températures commencent à grimper crescendo dés ce dimanche 28 juin où un 39°C a été enregistré à Alger, 37°C à Oran et Constantine. Les températures vont continuer à monter d’ici la fin de la semaine. A Alger, des températures dépassant les 40 °C vont terrasser les Algérois qui devront prendre leur mal et surtout, leur soif en patience jusqu’à la rupture du jeûne.

En effet, demain lundi, la température va atteindre une nouvelle fois les 39°C. Mais, à partir de mardi et mercredi, des pics de chaleur de 43°C sont prévus à Alger et ses environs selon le site internet de Météo France. Jeudi et vendredi, les températures oscilleront entre 41 et 42°C.  Les températures ne redescendront en dessous de 37 °C qu’à partir de la journée du mardi de la semaine prochaine.

En attendant, nos compatriotes doivent vraiment faire attention aux dangers qui planent sur leur santé avec la fournaise qui s’annonce. La vigilance est de mise notamment en ce mois de Ramadhan où les journées sont longues avant la rupture du jeûne.