Le maillot des Fennecs se vend comme des petits pains sur internet, d’après un site de comparateur de prix en ligne.

Le maillot, que les joueurs de l’équipe nationale arborent durant le Mondial 2014, fait un tabac sur internet. La tunique verte s’écoule si bien que l’Algérie apparaît dans le top 10 des meilleures ventes de maillot.

En effet, le comparateur de prix en ligne Twenga.fr a analysé le trafic des recherches web sur les maillots de football de toutes les équipes nationales présentes au Mondial 2014. Ce site de e-commerce a concentré son enquête sur les intentions d’achats de maillots de foot dans 7 pays qui participent à la Coupe du Monde au Brésil. A savoir la France, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas.

L’un des plus vendus …

Il en ressort que l’équipe nationale algérienne à la cote auprès des supporters de football du monde entier. L’Algérie occupe ainsi la 10è place du classement des pays les populaires, capitalisant plus de 3% du trafic en ligne, d’après l’étude de Twenga.fr. Elle arrive même en 5è position des recherches web sur les maillots de foot en France.

Les Verts restent toutefois loin derrière les grosses écuries, déjà auréolée d’un titre de Coupe du Monde. C’est effectivement le maillot du pays hôte, le Brésil, qui tient la première palce du classement de popularité publié par Twenga.fr, avec 21% du trafic total. Vient en 2è position la France avec presque 13% des recherches sur la toile. Sur la dernière marche du podium, l’Espagne, tenante du titre, rassemble elle un peu plus de 12% du trafic.

… L’un des moins cher au monde

Le prix relativement abordable de la tunique verte explique certainement l’engouement sur internet pour le maillot de l’Algérie. Toujours d’après le comparateur de prix en ligne Twenga.fr, avec un tarif à 80 euros l’unité, l’Algérie se situe dans la fourchette basse. Elle se place ainsi à la 25è place, sur 32, du classement du prix des maillots de football des équipes qualifiées pour le Mondial 2014.

De leur côté, les nations européennes pratiquent des tarifs beaucoup plus élevés. Il est ainsi rare de trouver un équipement d’une équipe européenne en dessous de 100 euros. C’est d’ailleurs le maillot d’une équipe du Vieux continent, en l’occurence l’Italie, qui coûte le plus cher au monde. Il vous faut débourser 150 euros pour vous offrir la tunique bleue de la Squadra Azzura !

Article précédentEnquête. L’Irlande, la Suède et le Danemark sont plus fidèles aux valeurs de l’Islam que l’Algérie et l’Arabie Saoudite
Article suivantAlgérie : « Nul n’a le droit de dire que la communauté ibadite n’est pas de confession musulmane »