Mondial 2014 : Quel joueur devra quitter le groupe des 24 ?

0
Advertisement

La sélection nationale de football affrontera, demain, samedi, à Sion, en Suisse, l’Arménie, dans un match amical. Le premier de ses matchs amicaux prévus dans sa préparation au Mondial brésilien.

Les Verts sont arrivés dans la capitale helvétique, Genève, jeudi dernier. C’est en Suisse que l’Algérie commence sa campagne pour le Mondial 2014, qui se jouera au Brésil à partir du 12 juin prochain. La sélection nationale passera une semaine en Suisse. Au programme : deux matchs amicaux.

A commencer par celui de samedi. Demain, les Verts seront opposés à l’Arménie à Sion. L’occasion pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic de tester ses joueurs. Composé d’abord de 30 joueurs, puis réduit à 25 internationaux, le groupe algérien pour la Coupe du Monde perd encore des éléments. Coach Vahid a décidé, mercredi dernier, de libérer le gardien de buts Azzedine Doukha, nouvelle recrue de la JS Kabylie. Un deuxième nom sera annoncé après la rencontre contre l’Arménie ou au plus tard dimanche, il devra quitter à son tour l’effectif. En effet, la FAF (Fédération algérienne de football) a l’obligation de remettre à la Fifa (fédération internationale de football) avant le 2 juin, une liste de 23 joueurs, qui prendront part au Mondial.

Guedioura sacrifié ?

Selon certaines sources, c’est probablement le milieu de terrain défensif, Adlène Guedioura, qui devra renoncer au Mondial 2014. Ce dernier a peu joué avec son club, (Crystal Palace, Angleterre), durant la saison et manque de forme.

La rencontre amicale de demain face à l’Arménie, puis la confrontation le 4 juin face à la Roumanie, permettront à Vahid Halilhodzic de confirmer son onze de départ et de bâtir son équipe pour le rendez-vous footballistique le plus attendu au monde cette année. Ces rencontres serviront de test également aux joueurs pour régler leurs automatismes.

Si le score de ces rencontres restera symbolique, une victoire face à l’Arménie et la Roumanie sera néanmoins un avantage sur le plan psychologique pour les Verts à deux semaines de leur premier match en Coupe du Monde, face à la Belgique.

A l’issue de ces deux matchs, les supporters algériens auront donc une idée plus précise de l’effectif qui les représentera au Brésil.

Elyas Nour

Article précédentMaroc : une brigade de police féminine pour lutter contre la prostitution
Article suivantRevue de presse. Louisa Hanoune prend la défense de Nouria Benghebrit, ministre de l’Education Nationale