Burkina Faso football

Une délégation du Burkina Faso est en mission à Alger depuis samedi. Son rôle ? Préparer le séjour des burkinabés avant le match retour qui aura lieu le 19 novembre prochain

Comment s’assurer que les joueurs du Burkina Faso soient bien traités avant le match retour des barrages qui aura lieu le 19 novembre prochain ? Face aux risques encourus par ses joueurs, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a envoyé une délégation à Alger pour préparer le séjour des Etalons dans la capitale algérienne. La délégation est constituée de Vincent Kambiré (en charge des équipes nationales) et Boureima Maïga (consultant de la FBF).

La sélection algérienne accueillera son homologue burkinabè mardi 19 novembre à 19h15 au stade Mustapha Tchaker de Blida en barrages retour. Sur son site, la FBF écrit :

Cette mission de cinq jours permettra de rencontrer la partie algérienne ainsi que notre ambassade sur place, afin de prendre les dispositions utiles au bon séjour des Etalons en Algérie, dans moins d’un mois.

On se souvient que lors du match aller disputé le 12 octobre, les Algériens n’avaient pas eu droit à autant d’égard. Les journalistes avaient été tenus à l’écart des entraînements burkinabés, soupçonnés d’espionner les joueurs au profit de la Fédération Algérienne de Football.

Le match s’était aussi déroulé dans des conditions particulières. Les Verts s’étaient inclinés sur le score de 3 à 2, après un penalty fictif accordé dans les toutes dernières minutes au Burkina Faso. Le piratage du signal d’Al Jazeera Sport par l’ENTV avait aussi fait couler beaucoup d’encre.

Article précédentVous n’arrivez à rien poster sur Facebook ? C’est normal et on vous explique pourquoi
Article suivantDans ce pays, c’est le gouvernement qui fixe le prix du joint de cannabis