Mouna Hamitouche, première femme algérienne décorée par la reine Elizabeth II

0
Advertisement

Mouna Hamitouche recevra au cours des six prochains mois la décoration prestigieuse de  Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique (MBE). La cérémonie se déroulera en présence de la reine Elizabeth II appuyée par le prince Charles qui suivra de près les nominations.

Parmi 1064 personnalités influentes au Royaume Uni et au Commonwealth, Mme Hamitouche a été retenue pour ses services rendus à la société et au gouvernement local. En effet, après une formation en journalisme, plusieurs années dans des quotidiens nationaux et un passage à l’APS en 1979, elle a occupé les fonctions de maire d’Islington (mairie de Londres) de 2010 à 2011. Mounia Hamitouche est la première femme d’origine algérienne dans l’histoire britannique à recevoir cette médaille remise par sa Majesté Elisabeth II.

« J’ai été bouleversée par cette nomination, je suis incapable de vous décrire mon sentiment. J’ai été très émue par cette distinction qui signifie beaucoup pour moi. Je suis la première femme d’origine algérienne, dans l’histoire britannique, qui va avoir cette médaille remise par sa Majesté Elisabeth II.Je dédie cette distinction aux femmes algériennes et à l’Algérie qui m’a tout donné”, a-t-elle déclaré à l’APS, à l’issue de cette nomination.

Myriama Mokdahi

Article précédentL’Algérie n’importera plus de blé dur jusqu’à 2013
Article suivantArrestation d’un militant des droits de l’homme