La Noor Box, une startup dédiée aux bien-être de la femme algérienne
La Noor Box, une startup dédiée aux bien-être de la femme algérienne

Lancée en janvier 2017, la Noor Box est une start-up qui monte vite : plus de 2000 box ont déjà été vendues, un résultat très positif lorsqu’il s’agit du lancement d’un nouveau produit. Leur crédo ? Les box beauté. Nous avons rencontré la directrice générale de l’entreprise, Noor Kheireddine, afin de mieux comprendre cette innovation.

Algérie-Focus: Qu’est-ce que la Noor Box ?

Noor Kheireddine: Tous les mois, nous créons une box beauté avec un thème, contenant 5 à 6 produits beauté ou life-style (qui visent à faire découvrir aux algériennes de nouveaux services). Nous vendons cette box à 2 990 DA alors que son contenu a une valeur sur le marché de 5000 à 6000 DA. Le but étant de pouvoir faire découvrir aux algériennes des produits de qualité à petit prix.

Nous travaillons exclusivement avec des marques de qualité. Tous nos produits sont au préalable testés par notre équipe. Ce mois-ci par exemple, nos partenaires sont : Nuxe Paris, Maybelline New-York, Make-up Studio représentée par les parfumeries Must, Essences d’Algérie, Klorane, Santé Vie et le cabinet médical du Dr Hirech.

D’où vous est venu l’idée de lancer une beauty box ?

J’ai toujours été passionnée de mode et beauté. J’étais moi-même abonnée à des beauty box à l’étranger que j’adorais recevoir. J’avais l’impression de me faire un cadeau à moi-même. Cela me permettait de tester des produits à petit prix, adaptés à mes besoins et sans même avoir à me déplacer. J’avais envie de faire profiter les algériennes de ce service, et en même temps, de leur faire connaître des produits et des marques de qualité.

Cela me permet de donner leur chance à des marques locales, comme Essences d’Algérie, une entreprise familiale algérienne qui propose des cosmétiques 100% naturels. De même, certaines femmes ne connaissent pas des produits de grandes marques internationales comme Nuxe ou Maybelline ou ne peuvent pas se les procurer car ils ne sont pas disponibles sur tout le territoire. Nous proposons de les leur faire découvrir et de les livrer.

En plus de cela, c’est un cadeau idéal, surtout quand on ne sait pas quoi offrir aux personnes qu’on aime pour les anniversaires ou les fêtes : avec la box, nous éliminons ce problème : nous nous occupons du choix et de l’expédition.

Parfois, certaines personnes ne savent pas quoi acheter et gaspillent leur argent dans des produits qui ne leur sont pas adaptés. Notre but est de les aider en leur faisant tester les produits qu’il leur faut.

Comment vendez-vous la Noor Box ?

Pour se procurer la Noor Box, les clientes peuvent nous laisser leurs coordonnées sur le site internet www.noor-box.net.

Nous les rappelons par la suite pour leur faire passer un questionnaire sur leur profil, afin de mieux les connaître et pouvoir ainsi adapter les produits de la box à leurs goûts et leurs besoins.

Si elles le préfèrent, elles peuvent nous contacter par téléphone au 06 71 66 22 06, et nous prendrons leurs commandes.

Nous essayons de faire en sorte que nos clientes soient satisfaites sans avoir à faire le moindre effort. C’est pourquoi nous misons énormément sur la qualité de notre service clientèle.

À l’étranger, ce genre de projets repose sur le paiement en ligne, le fait qu’il n’est pas encore répandu en Algérie vous pénalise-t-il ?

Evidemment, ce serait mieux avec le e-paiement ou le m-paiement mais le paiement à la livraison ou par CCP fonctionne très bien et est très pratique pour les clients. La difficulté aujourd’hui est de livrer sur les 48 Wilayas. Nous livrons pour le moment dans 21 Wilayas.

Nous expédions la box à notre cliente par coursier. Si la box est pour elle, le paiement se fait à la livraison.

Sinon, nous proposons également d’expédier directement la box à un proche : la cliente peut payer par CCP et nous enverrons la box directement au destinataire. Cela peut être une très belle surprise.

Petit à petit, nous essaierons même de passer à un système d’abonnement, pour faciliter encore plus le processus. Nos clientes paieront un abonnement de 3 à 12 mois, et recevront automatiquement leur box.

Article précédentCaméras cachées prônant la violence contre la femme/ le CNDH s’indigne
Article suivantTourisme/ Explorez Dubaï à moindre coût grâce au « My Emirates Pass »