Essilor met l’accent sur le rapprochement de sa clientèle en Algérie, en faisant de SIVO Algérie la nouvelle structure de distribution des verres de marque Essilor.  Grâce à cette nouvelle organisation, Essilor International poursuit activement sa stratégie de développement en Afrique du Nord et souhaite répondre aux besoins croissants des consommateurs en Algérie pour des produits à valeur ajoutée de marque Essilor (Varilux®, Crizal®, Transitions®, Xperio®, Eyezen™).

A partir du 01 janvier 2017, la marque de verres Essilor sera exclusivement distribuée par SIVO Algérie, filiale du groupe Essilor depuis 2015.

Grâce à cette filiale et une équipe dédiée spécifiquement à la marque Essilor, nous souhaitons nous rapprocher de nos clients opticiens en leur apportant un service de premier niveau. Dans le cadre de sa mission, « améliorer la vision pour améliorer la vie », Essilor élargit le champ de l’innovation pour intégrer tous les aspects de la santé visuelle et répondre aux besoins visuels des 7,2 milliards de personnes dans le monde. L’innovation est en effet au cœur de la stratégie d’Essilor et de sa culture d’entreprise depuis 170 ans.

Essilor investit plus de 200 millions d’euros par an dans la recherche et l’innovation et emploie 500 chercheurs dans ses trois centres Innovation et Technologies répartis à travers le monde. Le magazine FORBES classe ESSILOR dans le Top 100 des entreprises les plus innovantes du monde pour la 6ième année consécutive. Parmi les innovations notables maintenant disponibles en Algérie :

– Crizal Prevencia qui filtrent sélectivement la lumière en éliminant la lumière bleu-violet nocive et les UV, pour prévenir du vieillissement précoce des yeux de vos clients.

– Varilux, les verres progressifs étudiés pour respecter la physiologie des presbytes, grâce à des technologies innovantes. Des nouveaux produits seront lancés en 2017 pour renouveler la gamme. Varilux S Series reste la référence pour sa sophistication et ses performances puisqu’il intègre de véritable révolution technologique avec NanoptixMC et SynchoneyesMC .

– Eyezen™ est une nouvelle catégorie de verres conçus pour les modes de vie connectés. Cette dernière innovation technologique d’Essilor propose des solutions adaptées à tous, pour soulager la fatigue visuelle induite par la vie connectée et aider à protéger les yeux des consommateurs.

– Transitions® Signature™ VII s’adaptent en permanence aux variations de luminosité et leur teinte est toujours parfaitement adaptée à la situation. Il est le verre photochromique le plus sollicité par les opticiens dans le monde. Il est disponible en 3 couleurs : Gris, Brun et la nouvelle couleur tendance Graphite Green. Le groupe Essilor remercie vivement son précédent distributeur, la société SINAL, pour sa collaboration lors de ces dernières années.

Article précédentPrésidence/ Bouteflika prochainement en visite dans plusieurs wilayas du pays
Article suivantCrise/ Une Tripartite pour perpétuer l’illusion