Les producteurs de boissons veulent un été sans intoxications. L’association qui regroupe les producteurs Algériens de boissons a lancé, depuis hier, une campagne de sensibilisation en vue d’éviter aux consommateurs algériens de boire n’importe quoi.

Lancée sous le label, « Buvez tranquille », cette initiative a pour but de rassurer le consommateur quant à la qualité de la boisson dans un marché marqué par la prolifération du phénomène de marques de boissons ne respectant pas les exigences de la sécurité des aliments et échappant dans beaucoup de cas au contrôle requis, a rapporté l’APS.

Ce label vise à élever les standards de production, valoriser les boissons présentant des critères de qualité, préserver la santé de consommateur, faciliter son choix, et induire un effet d’entraînement sur les autres filières agroalimentaires, selon le président de l’APAB, Ali Hamani.

Un logo portant la mention « Buvez tranquille » sera apposé sur les étiquettes après validation d’une commission indépendante.

La marque « Buvez tranquille » peut être sollicitée par tout producteur de boissons sans alcool en prouvant son respect du référentiel technique à travers les audits du bureau d’évaluation de la conformité et de certification « Veritas ».

L’été est souvent une période propice à tous les trafics et l’apparition de producteurs clandestins qui proposent des boissons à la qualité douteuse.

E. W.