L’Association de développement des capacités des étudiants (ADCE) organise, à partir du 7 juillet en cours, un cycle de formation pour les jeunes oranais qui auront l’occasion, durant huit semaines, de profiter, à titre gracieux, de cours en informatique, en langues étrangères et en entrepreneuriat.

La cérémonie inaugurale de cet événement, organisé par l’ADCE et appuyé par le Programme d’appui au développement et à la mise en œuvre des politiques nationales de la jeunesse et de l’employabilité des jeunes (PAJE), fruit d’un protocole d’accord entre l’Algérie et l’Union Européenne, aura lieu le 07 Juillet 2017, à 15h30, au Cinéma Murdjadjo.

L’International Summer School, ou l’école d’été, va accueillir pendant huit jours, environ 300 jeunes oranais pour une formation en langues étrangères et en informatique. Ce cycle de formation entre dans le cadre du projet ECHO (Education et Changement Oran) d’une durée de 10 mois, géré par l’association ADCE et financé par Nouvelles Actions Solidaires pour l’Insertion socio_économique des Jeunes Exclus (NASIJE) et le PAJE.

.Le projet ECHO vise à développer les capacités de 200 jeunes étudiants à travers une école d’été solidaire et gratuite en langues et en informatique, ainsi que la formation de 100 jeunes étudiants en entrepreneuriat.

M.M.

Article précédentImportations déguisées de voitures/ Comment Bouchouareb a organisé une véritable hémorragie de devises
Article suivantDouanes algériennes/ Une dizaine d’agents traduits en justice en 2017