Ouyahia revient et frappe fort. Lors de sa première sortie médiatique après son retour à la tête du RND, Ahmed Ouyahia annonce l’ouverture de deux fronts. Le premier a trait à la réactivation de l’Alliance présidentielle, tandis que le second concerne une attaque en règle contre l’opposition. Ouyahia Lance un appel « à ce stade, à nos amis du FLN, que nous félicitons pour le succès de leur 10e congrès et à nos amis au sein de TAJ (Tadjamoue Amal El Djazair) et du MPA (Mouvement populaire algérien) », afin de reconstituer l’Alliance présidentielle, jadis composée du FLN, du RND et du MSP.

« Notre rassemblement appelle les partis avec lesquels il partage des choix majeurs, à travailler ensemble au sein d’un pôle destiné à conforter collectivement notre soutien au président de la République et à renforcer la voix de la majorité », a-t-il souligné.

Ouyahia appelle la classe politique au « dialogue ». Mais, avertit-t-il, son parti « s’opposera à toute tentative de substituer la volonté de conclaves politiques au choix souverain du peuple  par la voie des urnes ».

Ouyahia, qui vient d’avoir le soutien unanime du Conseil national de son parti, rappelle sa fidélité au Chef de l’Etat. Il rappelle que le RND «demeure pleinement engagé aux côtés du moudjahid Abdelaziz Bouteflika » qu’il a assuré d’un « soutien indéfectible dans tous les domaines et en toute  circonstances ». « Nous continuerons aussi à soutenir le gouvernement au sein duquel notre parti compte des représentants, et notre Rassemblement assumera clairement son  statut de partie prenante à la majorité parlementaire », a indiqué l’ancien premier ministre.

Ahmed Ouyahia sera désigné secrétaire général lors d’un prochain Congrès extraordinaire. Avant cela, il a constitué un groupe de personnes qui vont l’aider dans sa tâche. On y trouve Abdesselam Bouchouareb et Seddik Chihab.

Essaïd Wakli

Article précédentEquipe nationale de football/ Feghouli, l’autre défection face aux Seychelles
Article suivantVidéo. Bac 2015/ Une candidate triche en utilisant une oreillette sophistiquée