Paroles d’Algériens a recueilli vos commentaires sur une nouvelle question : L’Algérie a-t-elle été assez solidaire de Gaza lors de l’offensive israélienne ? Quatre commentaires ont été retenus, et un seul a été désigné comme le meilleur contributeur, découvrez son message.

La contributeur ayant pour pseudonyme « Momo » a remporté cette édition de Paroles d’Algériens, son commentaire a recueilli le plus grand nombre de votes. Sa contribution est concise et directe, mais semble avoir plu aux lecteurs :

« Je pense que l’Algérie a un devoir de soutien a la population palestinienne mais il doit surtout prendre ses distance avec le hamas », explique Momo.

D’autres contributions ont été retenues pour ce thème. Comme celle d’« Ali Batata » qui veut modérer la victimisation des Palestiniens :

« Ghaza la martyre ? allons un peu de retenue! Nous sommes en train d’assister en direct à la naissance d’un nouveau émirat islamiste. Ce scénario minable nous renseigne deux choses : l’inculture de HAMAS et par extension le mouvement islamiste: Hamas qui depuis plus de 4 ans lance ses missiles sur Israel avec guidage israelien sur les cibles qui sont les dunes du Negev, comme son acolyte Hazbollah deux seides de l’état hébreux. Mais voilà que Hamas se détache du croissant chiite et a …rejoint ses frères de lait les FREROT EGYPTIENS. Israël ne l’a pas accepté et à la première bombinette émanant de ghaza la réplique a été immédiate. L’autre constat est la divergence politique entre les deux puissances militaires en présence: les USA et Israël. Les premiers voudraient continuer le découpage du monde musulman et le second la protection de ses frontières. Un compromis vient d’être trouvé: Hamas arrêtera ses connerie et aura ainsi un émirat. »

Anonymous, est du même avis qu’Ali Batata et notre vainqueur : il ne faut pas confondre innocents palestiniens et Hamas, donc ne pas crier au martyr pour tous les acteurs de ce conflit.

« L’Algérie doit être solidaire avec le peuple palestiniens et non pas avec des pseudo musulmans qui défendent leur propre intérêt ! Et S.V.P arrêtez d’utiliser le mot « martyrs » juste pour anecdote … après le avoir arrêté la « guerre » sur ghaza! la milice du Hamas tiré en l’air pour célébré une « victoire » (je ne c’est ou est la victoire la..bref) en tirant en air il ont tué un homme par erreur! tous de suite après on lui a attribué le titre de martyr !! alors … si c’est facile que sa buter moi et donner moi le titre de martyr! au moin sa sera la belle vie pour mes enfants! vue qu’il se feront attribué le titre de « fils de chouhada » mdr quelle belle connerie », précise-t-il.

Enfin notre dernier contributeur, Abdou, estime que l’Algérie ne se soucie guère du sort des Palestiniens, « L’Algérie est-elle consciente qu’il y a un pays qui s’appelle LA PALESTINE ? c’est ça la question qu’on doit se poser … », écrit-il.

Vous aussi, vous pouvez également voter et contribuer aux autres thèmes en cours, mais pour cela il vous suffit de vous rendre sur Paroles d’Algériens.

Les autres Paroles d’Algériens :

Estimez-vous que les autorités algériennes ont gonflé le taux de participation aux élections locales ?

Pensez-vous que l’Algérie doit fermer ses vieux stades pour les rénover et les moderniser ?