C’est officiel. Le groupe Cevital, dirigé par l’homme d’affaires, Isaad Rebrab, a racheté 80 % des actions du quotidien arabophone El-Khabar et de la chaîne privée de télévision KBC. « La filiale a acquis plus de 80% des actions de la SPA, incluant le journal El Khabar, la chaîne de télévision KBC, des imprimeries et une société de diffusion », a révélé, ce jeudi, une source du groupe El-Khabar à l’APS. Cette même source a précisé le montant de la transaction qui  « dépasse les quatre milliards de dinars », à savoir près de 40 millions d’euros. 

Cette cession intervient suite à des « dissensions entre les actionnaires du groupe El Khabar et non en raison de difficultés financières », a expliqué la même source, selon laquelle « la cohabitation n’était plus possible entre les actionnaires (…) d’où la décision de vendre la totalité de leurs actions, bien que deux d’entre eux ont refusé de céder leurs parts ».

L’accord conclu entre Isaad Rebrab et les anciens actionnaires prévoit enfin la sauvegarde des postes de travail de l’ensemble des employés de la SPA El Khabar, assure la même source.

Article précédentMohamed Amara/ Le scientifique algérien qui passe des heures sur un problème de maths
Article suivantRND/ Luttes intestines pour le contrôle du parti