Pr Kamel Hayel / « La majorité des patients Covid hospitalisés au CHU Mustapha Pacha ont été contaminées par des enfants scolarisés »

0
Advertisement

La plupart des patients hospitalisés au service Covid-19 du CHU Mustapha Pacha d’Alger sont des familles contaminées par des enfants scolarisés. Selon le chef de ce service, le Pr Kamel Hayel, il s’agit de cas «potentiellement graves ».

Toujours selon le Pr Kamel Hayel, le service accueillait entre huit et neuf cas par jour en décembre dernier, alors que le nombre varie entre 17 et 20 cas quotidiens actuellement.

« La plupart des cas admis sont des familles contaminées par des enfants scolarisés », a-t-il expliqué dans une déclaration à l’APS,  ajoutant que les cas qui se présentent dans son service sont « potentiellement graves », car ces patients « recourent souvent à l’automédication et refusent de se rendre aux établissements hospitaliers ».

Toujours selon le chef du service Covid à l’hôpital Mustapha Pacha, 85 à 90 % des cas hospitalisés ne sont pas vaccinés. Et seulement 10 % d’entre eux ont reçu les deux doses de vaccins, a-t-il ajouté.

Article précédentAïmene Benabderrahmane / « Yennayer est une composante de notre algérianité »
Article suivantJustice / le gouvernement projette de créer des tribunaux mobiles