Bonne nouvelle pour les familles algéroises ! Pendant ce Ramadhan 2016, Alger-Centre sera fermée à la circulation automobile chaque vendredi soir, a annoncé officiellement dans un communiqué la Wilaya d’Alger. Les Algérois profiteront ainsi du centre urbain de leur ville à partir de 20 H 30 jusqu’à 2  H 00 du matin. Il n’y aura ni embouteillages, ni bouchons ni brouhaha ni klaxons intempestifs.

Selon la Wilaya d’Alger, il sera procédé toutes les journées du vendredi durant le mois sacré du Ramadhan à la fermeture des artères et rues suivantes :

1. Commune d’Alger Centre :

A partir du 31, Boulevard Didouch Mourad jusqu’à la place de la Grande Poste et de 1, rue LArbi Ben M’Hidi jusqu’à la place de la Grande Poste.
2. Commune de Bab El Oued :

A partir de la rue Mohamed Boubella (en face siège de la DGSN) via les rues ; Colonel Lotfi et Brahim Gharafa jusqu’à la place des trois horloges.


D’après les responsables de la wilaya d’Alger, « ce dispositif est mis en place afin de faciliter le déplacement des familles durant ces soirées et le déploiement des jeunes, où un programme d’animation et d’activités culturelles et de loisirs seront organisées à leurs profits ». En plus de l’évasion que cette décision va procurer aux familles Algéroises, la wilaya d’Alger vise aussi le renforcement de la préservation de l’environnement, « notamment la réduction de la pollution au niveau de la Capitale », explique-t-on en dernier lieu.  

Article précédentEuro 2016/Le calendrier complet des matches jour par jour sur TF1, M6 et beIN Sports
Article suivantHistoire/Quand le Guide Suprême des Croyants réduisaient les femmes berbères à l’esclavage sexuel