Consulat général d'Algérie

Algérie Libye : Le consulat général d’Algérie a été rouvert dans la capitale libyenne, Tripoli, ce dimanche, en présence de l’ambassadeur d’Algérie auprès de l’Etat de Libye, Slimane Shanin , du consul général Issa Ramani, et de représentants de la communauté algérienne résidant en Libye.

Selon l’Agence de presse algérienne, cette étape « importante » s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de l’engagement des autorités algériennes à parrainer au mieux la communauté nationale résidant à l’étranger.

Elle s’inscrit également dans le cadre du « renforcement des relations de coopération entre les deux pays et de la consolidation de la fraternité et de la communication entre les peuples algérien et libyen ».

Les membres de la communauté ont salué cette démarche, exprimant leur appréciation et leur approbation pour cette décision, qui permet une plus grande proximité avec la communauté algérienne et de répondre à ses préoccupations et besoins.

L’Algérie a rouvert son ambassade en Libye après 8 ans de fermeture en raison de la situation sécuritaire instable dans le pays.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé Sleiman Chenine, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire auprès de l’Etat de Libye.

Shanin a réalisé sa première activité, lorsqu’il a été reçu mardi dernier par le député du Conseil présidentiel, Moussa Al-Koni.

Le Conseil présidentiel a déclaré, dans un communiqué sur sa page Facebook, que Shanin avait transmis un « message amical » du président Abdel Majid Taboun à Al-Koni et au Conseil présidentiel libyen.