Accueil actualités Retour des expositions et salons à partir du 5 septembre: 20 clusters...

Retour des expositions et salons à partir du 5 septembre: 20 clusters économiques pour attirer les investisseurs

0
expositions

Algérie: Parallèlement à la finalisation urgente des textes d’application accompagnant la nouvelle loi sur les investissements, l’Algérie connaît début septembre prochain un retour en force des expositions et salons économiques, qui ont connu un ralentissement de rythme au cours des derniers mois.

Ce dernier vise à promouvoir le produit local et à attirer les investisseurs étrangers en programmant 20 événements majeurs auxquels participeront des dizaines de milliers d’agents économiques locaux et étrangers dans un délai de 120 jours, en application des instructions du président Abdelmadjid Tebboune, qui a souligné dans ses précédents discours que « l’année 2022 sera l’année de l’économie par excellence.

La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie a révélé la préparation du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations pour organiser la première édition du Salon International des Petites Entreprises Emergentes, du 5 au 7 septembre 2022 au Palais des Expositions, Pins Maritimes, Algérie.

Cette édition s’adresse aux fournisseurs algériens ou étrangers d’équipements industriels et de produits liés aux activités des micro-entreprises actives dans divers secteurs économiques pour y faire participer plus de 800 micro-entreprises et start-up.
Le salon international des micro-entreprises s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations économiques du gouvernement visant à développer l’économie nationale et à créer de la richesse.

Les secteurs concernés sont l’industrie agro-alimentaire, l’industrie manufacturière et manufacturière, l’agriculture, le textile et l’habillement, les équipements d’élevage, les énergies renouvelables, l’industrie pharmaceutique et semi-pharmaceutique, les équipements de pêche et d’aquaculture, le traitement des déchets, la mécanique, la plasturgie et les industries numériques.

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie considère que le salon international des micro-entreprises sera une date appropriée pour lier les relations d’affaires commerciales, compte tenu de la présence importante des micro-entreprises et des entreprises émergentes algériennes, et de la participation des hommes d’affaires et des visiteurs étrangers.

Il est également prévu que le Ministère des Travaux Publics organise la dix-huitième édition du Salon International des Travaux Publics durant la période comprise entre le 19 et le 23 septembre 2022 au Palais des Expositions Pin Maritime – Algérie sous le slogan « Travaux Publics.. Soixante Ans des réalisations. » La Chambre de Commerce et d’Industrie a lancé un appel aux institutions nationales et internationales concernées par le secteur des travaux publics pour participer à cet événement.

Aussi, durant le mois de septembre, la deuxième édition du Salon International de l’Exportation et des Services Logistiques sera organisée du 20 au 22 septembre, et le Salon du Travail du Bois, de la Décoration et de l’Ameublement du 19 au 22 septembre.

Pendant la période du 24 au 26 octobre, le salon de l’emballage et de la conserve et son rôle dans la promotion du produit sur les marchés étrangers, la rencontre des producteurs et exportateurs de caroube en novembre 2022, la sixième édition du Salon du recyclage des déchets entre le 10 et le 13 octobre, la sixième édition du Salon Logistique du 23 au 26 novembre et le salon e-commerce du 20 au 23 septembre.

D’autre part, le salon professionnel international de l’industrie, qui regroupe les industries légères et lourdes, sera organisé du 3 au 6 octobre, un salon alimentaire du 10 au 13 octobre, et parallèlement, un salon du matériel électrique et d’éclairage , et un salon de l’éducation et des technologies du 25 au 29 octobre.

Au cours du mois de novembre, le Salon International des Petites Entreprises Arabes sera organisé du 27 au 29 du même mois, avec la participation de toutes les petites entreprises dans divers domaines, le Salon International de la Manutention du 14 au 17 novembre, le Salon International des Fournitures et Services Hôteliers du 16 au 19 novembre, et le Salon International de la Maintenance Industrielle du 29 novembre au 1er décembre, le Salon National de la Production du 17 au 26 décembre et le Salon Banques et Services du 17 au 26 décembre 2022.

Quitter la version mobile