Publicité
Accueil Algérie Sports Retransmission des matchs de la CAN 2017/ beIN SPORTS humilie la télévision...

Retransmission des matchs de la CAN 2017/ beIN SPORTS humilie la télévision algérienne

0
Publicité

Les Algériens ne pourront pas voir les matchs de l’équipe nationale de football sur les écrans de leur télévision nationale. En effet, l’Etablissement public de télévision (EPTV) a fait savoir, jeudi, dans un communiqué, qu’il ne sera pas en mesure de diffuser les matches de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017), en raison, avance-t-il, des coûts en «perpétuelle augmentation» des droits de retransmission ».

Le groupe qatari beIn Sports, détenteur des droits de diffusion des matchs de la CAN 2017, a fait plier la télévision algérienne en exigeant des prix exorbitants. C’est une véritable humiliation. L’EPTV a dénoncé, dans son communiqué, « l’attitude incompréhensible du détenteur de ces droits ». Le même organisme prive « les téléspectateurs, en Algérie et dans toute la région, de suivre les matches de leurs équipes nationales », accuse la même source.

Publicité

Malgré tous les efforts déployés pour trouver un terrain d’entente entre les différentes parties, L’EPTV dit avoir été surprise par les montants « dorénavant exigés et atteignant des sommets jamais égalés » pour une manifestation sportive organisée en Afrique. Les téléspectateurs algériens sont donc contraints de subir le diktat de l’opérateur qatari beIN Sports qui impose sa volontés à des Etats.

Publicité