Le coup d’envoi de l’édition 2014 des « Eboueurs de la mer » a été donné, hier, par le directeur des radios locales, M. Omairi,
à la plage centrale de Hadjrat Ennous à Cherchell (wilaya de Tipasa).

Tous les amoureux de la nature, et de la mer en particulier, dont la plupart sont des bénévoles étaient présents, en même temps que les autorités locales, à ce rendez-vous qui en est déjà à sa 10e édition  écologique et qui connaît un grand engouement à chaque fois, année après année.

Et comme à chaque fois, cette action citoyenne est l’œuvre de la Chaîne III, de la Radio locale de  Tipasa et de la Radio algérienne qui sont parties, avec joie, à la rencontre de ceux qui se mobilisent chaque année pour rendre nos plages plus propres et plus belles. Pour la réussite de cette vaste campagne de nettoyage, la Radio algérienne s’est associée à de nombreuses associations spécialisées dans la préservation de l’environnement comme le club de plongée sous marine « Aquamare » et l’association « Marenostum » (notre mer), ainsi que des opérateurs économiques comme le Groupe Sonelgaz et le spécialiste de l’automobile Sovac.

Pour sa part, la Chaîne III et cette dernière a démultiplié l’opération sur l’ensemble des auditeurs. Il s’agit, pour la Radio, de sortir des studios et d’investir le terrain et de faire l’écho de ce qui se fait de manière concrète par le mouvement associatif en matière d’actions de préservation de l’environnement en général et de l’environnement littoral en particulier.

Lire la suite sur El Moudjahid