Dès son retour du Caire où s’est déroulé le tirage au sort des éliminatoires de la CAN- 2015, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, très occupé aussi par la préparation du Mondial-2014, s’est attelé à préparer le terrain pour le futur sélectionneur des Verts, afin de lui permettre de se faire idée sur le groupe de l’Algérie dans ce groupe 2 des éliminatoires de la CAN-2015 qui aura lieu au Maroc.

Pressenti pour succèder au Bosnien, le Français, Christian Gourcuff, entamera sa mission, juste après son prochain tête-à-tête avec Raouraoua. La rencontre amicale que disputera le Mali face à la Croatie, et qui coïncidera avec le même jour du match Algérie-Arménie, sera une occasion pour lui de s’arrêter sur les qualités de cet adversaire de l’EN qui se présente comme l’autre favori, au même titre que l’Ethiopie.

Les Verts ? Il connaît déjà presque tout le monde !

Si, pour ce match face à l’Arménie, Christian Gourcuff ne pourra pas voir de près l’Algérie, le coach des Merlus pourrait le faire lors de la seconde rencontre face à la Roumanie. Gourcuff, qui sera fort probablement du voyage au Brésil, aura une idée sur sa nouvelle composante, même s’il y a lieu de dire que des joueurs comme Feghouli, Mostefa, Ghoulam, Medjani et d’autres ne sont pas des inconnus pour le driver breton.

Lire la suite sur Le Buteur