Revue de presse. 47e édition de la Foire Internationale d’Alger : Les USA invités d’honneur

    0
    Advertisement

    La 47e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) ouvrira ses portes du 28 mai au 2 juin 2014 au palais des Expositions d’Alger (Safex). Organisée sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, cette édition verra la participation de pas moins de trente pays.

    Les Etats-Unis seront l’invité d’honneur. Cette nouvelle édition s’inscrira dans le cadre du «Renouveau économique» de l’Algérie, où l’entreprise serait la principale provenance des richesses et de l’emploi, en plus des grandes ressources naturelles dont dispose le pays. Ce Salon vise selon ces organisateurs à assurer à l’Algérie un développement économique durable, à travers notamment le secteur agro-alimentaire, le secteur des services et celui des industries manufacturières. Les organisateurs indiquent que «seule l’entreprise peut créer des richesses et de l’emploi et constituer le socle durable pour tout développement économique ».
    Quelque soit l’importance des moyens dont disposerait le pays, quelque soit la taille des projets et des infrastructures de base et leur effet immédiat sur l’emploi, il reste que seuls les investissements dans le secteur industriel et agricole ont cette particularité de prémunir durablement notre pays des effets négatifs des crises cycliques qui secouent de manière récurrente l’économie mondiale, réduisant son pouvoir d’achat et engloutissant tout gain potentiel engrangé sur le prix des hydrocarbures par le double effet de l’augmentation drastique des autres matières premières de base et celle des équipements industriels fabriqués par les pays développés.

    Lire la suite sur El Moudjahid

     

    Article précédentUn ressortissant algérien enlevé et un autre blessé lors d’une attaque terroriste au Soudan
    Article suivantSelon une opposante Yéménite et Prix Nobel de la paix, la réélection de Bouteflika déshonore « le pays du million de martyrs »